Création d'un compte Ionic PRO

Cette étape va nous permettre de disposer d'un compte sur le cloud de Ionic. On en parle en détails au Chapitre 10, mais globalement, Ionic Cloud permet de :

  • Compiler une application sans devoir installer sur son local toutes les dépendances nécessaires à cette compilation.
  • Faire tester votre application en avant-première via l'application Ionic View1
  • Gérer les erreurs levées dans l'application mobile
  • ...

La création d'un compte est gratuite et pour ce faire, rendez-vous à l'adresse https://dashboard.ionicjs.com/signup et remplissez le formulaire pour compléter votre inscription.

Connectez-vous ensuite à Ionic PRO et cliquez sur le bouton "New app" pour créer une application que l'on liera plus tard à notre application mobile.

Donnez un nom à cette nouvelle app. Par exemple "Duckcoin".

Une fois l'application créée, un identifiant unique lui est attribuée. Cet identifiant nous sera utile à la création de notre application depuis notre poste de travail.

Voilà, vous y êtes. On va donc pouvoir créer notre première application mobile.

1. Cette application disparaîtra malheureusement dans les mois à venir, suite à une mésentente entre l'entreprise derrière Ionic et Apple, qui souhaite vraisemblablement mettre plus en avant son outil de Test propriétaire (TestFlight). Il sera toujours possible d'utiliser l'application (si vous l'installer avant le 1er septembre 2018) pour effectuer ses propres Tests, mais la fonctionnalité de partage elle ne sera plus disponible. Voir l'article de blog Ionic View Sunsetting on 9/1/18 : https://blog.ionicframework.com/ionic-view-sunsetting-on-9-1-18/